PAS DE PAYS SANS PAYSAN.NE.S

Rébeka Frazer-Chiasson

dite la flèche

Diplômée en mondialisation et justice sociale, l'agriculture est bien plus que semer, désherber et récolter pour Rébeka. Sensible aux différentes réalités et aux injustices dans le monde, elle n'est jamais trop occupée pour s'impliquer dans la communauté. Elle est passionnée par la souveraineté alimentaire et le partage de connaissances. Même si elle ne l'admettra pas, elle est notre spécialiste en culture biologique.

Kevin Arseneau

dit le Che'vin

Un vrai passionné de l'Acadie rurale et de ces paysages, tant naturels que culturels. Conteur, musicien, diplômé en tourisme d'aventure, géographe et enseignant, Kevin cherche constamment à faire des liens entre la ferme et ce qui se passe (ou pourrait se passer) dans nos communautés. 

Please reload

Jean-Eudes Chiasson

dit le frigueux

Avec plus de quarantes d'expérience en agriculture, il est aussi redoutable quand vient le temps de réparer des machines qu'au niveau de la politique agricole. Au cours des années, il s'est spécialisé en légumes, céréales, bétails (en plus de la charpente, éléctricité, plomberie et soudure). C'est un passionné de philosophie, donc on le retrouve aussi souvent, le nez dans un livre ou un site web. 

Pierre-Olivier Brassard

dit le crinqué

Un jour, pendant un cours de conservation des sols, son professeur lui posa une question qui changera sa vie : Vous produisez 500 acres de patates sur les terres de votre oncle mais vous ne vous gardez même pas une seule parcelle pour produire votre propre nourriture ? Une longue réflexion confirma son désir de travailler dans un modèle agricole qui fait la promotion de l’agroécologie, de la souveraineté alimentaire, de la responsabilité sociocommunautaire de l’agriculture, et surtout de la protection de la nourriture comme un bien commun et non comme une commodité monnayable.

Please reload

Aube Chiasson-Arseneau dit le chat

Nommé meilleure vendeuse du marché de Beresford en 2019. Elle excelle aussi au jolly-jumper dans la shed à légumes ainsi que sa grande capacité à faire des siestes dans toute les situations inimaginables. 

Hugo Chiasson-Arseneau dit le curieux

Champion récolteur de carottes et président du comité d'accueil des bénévoles. 

Patrice Frazer-Chiasson dit le buck

Véritable homme fort, on ne peut l'arrêter, une fois convaincu. Mécanicien d'équipement lourd, il passe beaucoup de son temps libre à se prêter au jeu de sa soeur et à aider avec quoi que ce soit sur la ferme. Si on pouvait trouver une façon d'y intégrer des bandes dessinées, il y serait encore plus souvent.  

Holly Frazer dite la canneuse

Reine du recyclage, du réutilisable et du "faire avec ce qu'on a", elle passe souvent ses soirées, ses fins de semaine et ses étés à transformer les produits de la ferme en délicieuses concoctions. C'est aussi sûrement elle qui connaît et apprécie (à sa juste valeur) le plus les écosystèmes, la faune et la flore qui composent la ferme. 

Na'gu'set dit Pépé el pastor

Si vous avez déjà monté la Ridge, vous l'avez sûrement vu faire le tour de la maison et des jardins... Il ne fait que s'assurer que les légumes ne se sauvent pas !?!?!

Marichatte dite la chasseuse

Rodant les champs et les granges pour dissuader les intrus, elle est la Shérif des forces de sécurité de La coopérative Ferme Terre Partagée. 

Please reload

Rogersville, Nouveau-Brunswick | fermeterrepartagee@gmail.com | 506.626.0057

© 2018 - FERME TERRE PARTAGÉE